Faire un leg
Le mot du Président : "En choisissant de transmettre tout ou partie de votre patrimoine, à notre fonds de dotation par un legs, une donation ou une assurance-vie, vous contribuerez à nous donner les moyens de construire une société inclusive et solidaire. "
- Léguer vous permet de transmettre tout ou partie de vos biens à la personne de votre choix (parents, amis,
associations, fonds de dotation, fondations…). Il vous faut rédiger un testament qu’il conviendra de déposer chez votre notaire. Votre testament ne prendra effet qu’à votre décès. Vous conserverez ainsi la pleine propriété de votre patrimoine et pourrez en disposer comme vous le souhaitez.
- Souscrire auprès de votre assureur une assurance vie et désigner KOLLAO comme étant le bénéficiaire après votre dèces.
- La donation vous permet de donner, de votre vivant, un bien (immobilier, mobilier, somme d’argent…) à notre fonds de dotation KOLLAO. La donation prend la forme d’un acte signé chez votre notaire entre vous et KOLLAO (le donataire). Elle est irréversible ce qui signifie que vous et vos héritiers, ne pouvez plus revenir sur les dispositions que vous avez prises.
Merci de prendre contact avec M. Damien MAES.